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Pour ceux qui souhaitent perdre du poids en urgence, il existe plusieurs méthodes amaigrissantes efficaces comme le régime Natman. Avec une bonne dose de sérieux, de rigueur et surtout de motivation, cette diète amincissante permet de perdre entre 3 à 5 kg en seulement 4 jours !

Aujourd’hui, il s’agit d’un régime hypocalorique. Comme toute diète de ce type, il s’agit en même temps d’un régime hyperprotéiné avec au menu une consommation essentiellement axée sur la viande et quelques légumes. Elle ne doit pas excéder 4 jours, mais peut être renouvelée une fois par mois uniquement.

Cette méthode est avant tout hyperprotéinée, c’est-à-dire qu’elle se concentre sur une importante consommation de protéines pour apporter au corps toute l’énergie dont il a besoin. En même temps, cela conserve sa masse musculaire.

Il faudra également consommer des fibres alimentaires à chaque repas afin de limiter les risques de constipation liée à la forte consommation de protéines. En parallèle, elles permettent d’améliorer le transit intestinal et de rassasier pour éliminer toute sensation de faim et par conséquent d’éviter les fringales juste. Une des conditions de réussite de cette cure amincissante est en effet le fait de ne grignoter en aucun cas. Si la sensation de faim est trop forte, il faudra opter pour une pomme et rien d’autre. Pour une efficacité réelle, aucun faux pas ne sera toléré.

Les glucides et les lipides sont quant à eux formellement interdits, tout comme les boissons alcoolisées. Il en est de même pour les produits laitiers, sans exception (crèmes dessert, yaourts, produits laitiers à 0 % de matière grasse…).

Autres principes du régime à respecter : consommer des légumes nature ou avec du jus de citron, du sel, du poivre ou des épices en assaisonnement éventuellement et boire 1,5 litre d’eau par jour. Cela calera certaines fringales liées à la faim et bien évidemment optimisera le fonctionnement de l’organisme.

  • Petit-déjeuner du Régime : le menu ne change pas durant les 4 jours de diète à savoir :

1 café ou un thé sans sucre sans crème + 1 demi-pamplemousse

  • Premier jour

Midi : steak grillé, laitue, tomates en salade + 1 pomme

Soir : 2 œufs durs, haricots verts + ½ pamplemousse

  • Deuxième jour

Midi : steak grillé, laitue + 1 grand verre de jus de tomates

Soir : courgettes ou choux-fleurs, haricots verts + 1 compote de pommes sans sucre

  • Troisième jour

Midi : steak grillé, laitue, céleri en salade + 1 pomme

Soir : poulet grillé, tomate à l’étuvée + 1 grand verre de jus de pruneaux

  • Quatrième jour

Midi : 2 œufs durs, haricots verts, 1 verre de jus de tomates

Soir : steak grillé, laitue + 1 verre de jus d’ananas sans sucre fr.wikipedia.org.

Pour assaisonner la salade, vu qu’il est interdit d’utiliser de l’huile (matière grasse), on peut mélanger de la crème liquide à 0 % de matière grasse avec des aromates. Sinon, on peut tout simplement mélanger du vinaigre balsamique avec du poivre et un peu de sel. Notons que les deux derniers ingrédients ne doivent uniquement être utilisés qu’en assaisonnement et non pour cuire les aliments et surtout lorsque cela est autorisé.

Pour ce qui est de la viande, elle doit être cuite sans graisse. Pour la viande rouge, elle peut être remplacée par de la viande blanche comme du poulet ou de la dinde.

Le régime Natman est sans doute le plus rapide de l’histoire des régimes vu qu’il fait perdre 4 kg en moyenne sur 4 jours uniquement. C’est donc la méthode idéale pour ceux qui souhaitent maigrir en urgence. Et vu qu’il ne dure que 4 jours, il n’engendre pas de sensation de frustration https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_corporelle. Il remonte même rapidement le moral autant que l’aiguille de la balance descend.

Enfin, après une période d’excès, c’est l’une des méthodes parfaites afin de détoxifier l’organisme.

Vu la rapidité de ce régime restrictif, il faudra faire attention aux risques de carences en sels minéraux et en vitamines et à la fatigue. Il est même déconseillé aux grandes sportives vu le petit-déjeuner très light et un nombre de calories très limité. Il peut provoquer des malaises.

Enfin, gare à l’effet yoyo puisque c’est un régime très restrictif. Pour l’éviter, il suffit d’adopter de bonnes habitudes alimentaires surtout une alimentation équilibrée après les 4 jours.

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