female with athletic body posing after workout


Jean-Michel Cohen est un médecin nutritionniste français. Il intervientrégulièrement dans les médias et sur Internet.
Dans les années 2000, il a écrit plusieurs ouvrages dont « Savoir Maigrir », « Au bonheur de maigrir », « Bien manger en famille » ainsi que « Savoir manger : le guide des aliments » en collaboration avec Patrick Serog. Les débats sur la composition des aliments et leur étiquetage s’inspirent en général largement de leurs propositions et constatations fr.wikipedia.org.

Il est animateur dans plusieurs émissions de télévision consacrées aux problèmes de malnutrition, de santé et bien-être.

Dans son ouvrage Savoir Maigrir, Jean-Michel Cohen utilise les techniques de rééquilibrage alimentaire avec 3 régimes :

  • confort à 1 400 kcal/jour3,
  • semi-rapide à 1 200 kcal/jour,
  • rapide à 900 kcal/jour,
  • spécial hommes, dit aussi de stabilisation à 1 600 kcal/jour.

Pour lui, les personnes en surpoids doivent maigrir lentement et selon leurs propres objectifs. Il est nécessaire que la perte de poids soit lente mais régulière afin d’éviter toute frustration car, au delà de l’objectif de perdre un certain nombre de kilos, le secret d’une silhouette qui satisfait réside dans le fait que chacun doit comprendre qu’il a grossi à cause de mauvaises habitudes et doit chercher à changer ses mauvaises habitudes alimentaires. L’important n’est pas le régime, mais la découverte des failles de son alimentation et de s’appliquer à les changer en adaptant une hygiène de vie, un avenir repensé, un rééquilibrage alimentaire de fonds et une rééducation alimentaire fr.wikipedia.org. L’originalité de sa méthode réside également dans le fait que J.-M. Cohen accorde une grande importance au plaisir qui est plus important que le régime.

Rate this post