group of women training to lose weight


Ce régime est né en mille neuf cent soixante dix, alors que le Docteur Dukan était un jeune médecin passionné par la nutrition. Les méthodes et régimes de l’époque ne lui semblant pas apporter de résultats satisfaisants, il se mit à étudier une autre façon de maigrir basée sur les protéines naturelles avec une liste de cents aliments.
Cette méthode est reconnue dans le monde entier,encore aujourd’hui, comme étant l’une des plus efficace contre l’obésité.

Un régime structuré en quatre phases

Deux phases pour maigrir et atteindre son juste poids et deux phases pour maintenir et stabiliser ce juste poids.
Il y a donc:

  • La phase d’attaque.
  • La phase de croisière.
  • La phase de consolidation.
  • La phase de stabilisation fr.wikipedia.org.

Voyons maintenant les différents menus disponibles pour ces différentes phases.

Il faut gérer ses menus au cours des différentes phases.

Les menus Dukan de la phase d’attaque

  • Elle porte bien son nom, car elle permet après calcul du poids à perdre (le juste poids à atteindre), de manger principalement des protéines naturelles.
  • Le matin,vous pouvez boire du thé ou café sans sucre, un yaourt ou fromage blanc à zéro pour cent, un œuf à la coque ou une tranche de jambon de dinde.
  • A midi, du surimi, de la viande grillée, un yaourt. Ou du thon nature,du lapin à la moutarde et un petit suisse.
  • Le soir,une tranche de saumon fumé et un fromage blanc, ou un steak haché de boeuf à cinq pour cent de matière grasse et un yaourt fr.wikipedia.org.
  • Vous pouvez manger un laitage à zéro pour cent ou une tranche de jambon maigre.

Les menus Dukan de la phase de croisière

  • Les mêmes aliments que pour la phase d’attaque, mais on peut y ajouter des légumes et des fruits. Pas de féculents.

Les menus Dukan de la phase de consolidation

  • Cette phase permet, comme son nom l’indique, de consolider le poids acquis.
  • Elle permet de réintroduire progressivement les aliments interdits, comme les féculents.
  • Elle dure dix fois le nombre de kilos perdus, en jours.
  • Si vous avez perdu huit kilos,cette phase durera quatre vingt jours.

Les menus Dukan de la phase de stabilisation

  • Cette dernière phase est très importante, car elle permet de ne pas reprendre les kilos perdus et maintenir un poids stable. Elle consiste à garder, un jour par semaine,une alimentation faite d’un menu type de la phase d’attaque. Durant ce laps de temps, il convient bien sur de boire au moins un litre et demi d’eau par jour et de pratiquer une activité physique régulière.
  • Ce régime hyperproteiné, surtout dans la phase d’attaque, demande une attention toute particulière, car il peut engendrer des carences et de la fatigue.
  • Ce régime hyperproteiné, surtout dans la phase d’attaque, demande une attention toute particulière, car il peut engendrer des carences et de la fatigue

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